DE TORRENTE Jacques
SUMI Catherine
62,Rte des Plans
CP 643
1992 Les Mayens-de-Sion

« De la Coliore »

+41 (0)27 207 20 18
+41 (0)79 419 94 79
detorrente@bluewin.ch
www.elevage-coliore.ch

DUCREST Hélène et Charles
Rte du Barrage 6
1728 Rossens

« D'In-Riaux »

+41 (0)26 411 21 08

GUIGNARD Anne-Marie
Ch. du Presbytère 2
1073 Savigny

« Des Bois de Lavaux »

+41 (0)21 781 18 58
+41 (0)79 538 36 07
www.desboisdelavaux.ch 

MANTEL Nicole et Jean-Marc
La Combaz d’Amont
1835 Montbovon

« Combaz d’Amont »

+41 (0)26 928 16 79
www.combazdamont.ch

MARET Andréa et Christophe
Rte des Garettes 31
1926 Fully

« Marais Champagne »

+41 (0)27 746 42 25
www.maraischampagne.ch

TREUTHARD Verena
Domaine des Barges
1896 Vouvry

« Savora »

+41 (0)24 481 16 93
www.savora.ch

Natalie Assaf
Pappelweg 3
CH - 3263 Büetigen

Tél.
Fax
e-mail:

+41 (0)32 385 13 08
+41 (0)32 385 13 09
welpenvermittlung@sunrise.ch

Liste de chiots/Welpenliste


Commentaire de la SCS
 sur OPAN
http://www.bouvierbernois.ch/onlinedocs/commescs.pdf

                   POURQUOI  ACHETER

UN BOUVIER BERNOIS A PEDIGREE ?

 

Le pedigree établi par la Société Cynologie Suisse vous garantit que votre futur chien est né dans un élevage qui se tient strictement aux critères de sélection concernant la santé, le caractère et l'aspect extérieur de ses chiens reproducteurs. Les élevages doivent remplir des conditions minimum concernant l'environnement et l'hébergement des chiens, en accord avec les lois sur la protection des animaux. Chaque nichée est contrôlée au moins une fois par une personne formée pour cela (le contrôleur de nichées).

Les chiens destinées à l'élevage sont radiographiés pour détecter d'éventuels problèmes de dysplasie des coudes ou des hanches. Ces radiographies sont évaluées par des spécialistes des hôpitaux vétérinaires universitaires de Berne ou de Zurich. Sont tolérées des valeurs "C" au maximum pour la dysplasie de la hanche (DH) et de "1" au maximum pour la dysplasie des coudes (DC).
En plus du pedigree qui garantit la pureté de la race, le caractère et l'aspect extérieur du futur chien reproducteur seront évalués selon des critères de standard très exigeants.
Les chiens ne peuvent être utilisés pour l'élevage qu'après avoir passé tous les tests avec succès.

Les femelles d'élevage auront une seule portée par année calendrier afin de leur laisser le temps de récupérer entre deux naissances. 


Les chiots ne  seront confiés à leur futurs propriétaires qu'après leur 10e semaine   de   vie   parce   que   cette   période   est fondamentale pour le futur comportement du chien. Pendant les premières semaines de leur existence, les chiots profitent pleinement de l'éducation prodiguée par leur mère, des contacts sociaux avec leurs frères et soeurs et d'un environnement stimulant. Nos éleveurs sont extrêmement conscients de l'importance de ce temps d'imprégnation et de contacts sociaux. Ils profiteront de la période que les chiots passent à l'élevage pour les vermifuger régulièrement et de les munir d'un micro-chip.

Lors de l'accueil de votre nouveau compagnon à quatre pattes, vous recevrez, en plus du pedigree, le carnet de vaccination ainsi que des recommandations pour la nourriture, les futurs vermifuges et les vaccins indispensables à votre chiot. L'éleveur ne manquera pas de vous conseiller pour les soins à donner à votre futur protégé et sera à votre disposition en cas de questions ou de problèmes.

Les éleveurs qui proposent des portées sans pedigree ne remplissent pas les conditions d'élevage et d'hébergement citées ci-dessus. La qualité de chiots sans pedigree sera aléatoire et sans garantie.

Le pedigree SCS/FCI vous assure par contre que l'élevage d'où vient votre chiot a pour objectif de proposer exclusivement des chiens d'une grande qualité,  en bonne santé, avec un bon caractère et conformes au standard de la race. En  soumettant régulièrement  leurs chiens d'élevage à une sélection très poussée et en faisant contrôler chaque nichée, les éleveurs sérieux se donnent comme priorité de garantir à leurs animaux un environnement qui tient compte de leurs besoins vitaux ainsi que d'assurer un bon départ de vie à tous les chiots.

Lorsque vous envisagez d'adopter un bouvier bernois, faites donc confiance aux éleveurs contrôlés SCS  afin d'être à l'abris de mauvaises surprises pendant les longues années que vous allez passer avec votre nouveau compagnon...

INFORMATIONS CHIOTS POUR TOUTE LA SUISSE :

DOCUMENTATIONS POUR ELEVEURS ET PROPRIETAIRES DE BOUVIERS BERNOIS :

NOS ELEVEURS EN SUISSE ROMANDE :

Noms                                             Affixe d’élevage                       Téléphone / eMail / Site

2012-2016 © Groupe Romand du CBB  -  « 23.10.2017»

Les photos de ce site ne sont pas libres de droit et appartiennent à ceux qui les ont prises. Elles ne sont pas destinées à être publiées en dehors de ce site. Merci de demander et de respecter la réponse si vous souhaitez en diffuser ailleurs.

Contactez le webmaster