Le Groupe romand du Club suisse du bouvier bernois (CBB) a été créé en 1970 autour des cantons francophones. Il compte aujourd’hui environ 160 membres.

Sa mission est, d’une part, de protéger et d’encourager l’élevage du bouvier bernois à pedigree selon le standard  de  la  race  défini par le CBB et, d’autre part, de favoriser l’éducation et le développement des aptitudes particulières du bouvier bernois.

Son objectif est de permettre un meilleur contact entre les éleveurs, les éducateurs et les propriétaires de chiens de la région romande.

Le Groupe romand compte un cercle régional, le Chablais qui rend compte de ses activités lors de l’Assemblée Générale annuelle. Ce cercle est autonome en ce qui concerne sa structure, son organisation et le choix de ses activités.
L’éducation du Bouvier bernois est son objectif primordial.

2012-2016 © Groupe Romand du CBB  -  « 26.09.2017»  - Edition Boubousland

Les photos de ce site ne sont pas libres de droit et appartiennent à ceux qui les ont prises. Elles ne sont pas destinées à être publiées en dehors de ce site. Merci de demander et de respecter la réponse si vous souhaitez en diffuser ailleurs.

Contactez le webmaster